Sélectionner une page

Ce n’est pas toujours facile de suivre les tendances dans le monde de la mode ! Toutes les saisons, de nouvelles choses apparaissent pour le plus grand plaisir des fashionistas. Le tie and dye revient en force pour cette nouvelle année. C’est une tendance très stylée idéale pour les cheveux ou pour les vêtements, selon les gouts et les préférences. Reste à savoir quel style convient à votre type de chevelure et votre look. Allons faire un zoom sur cette tendance mode du moment.

C’est quoi le tie and dye cheveux ?

Le tie and dye est une coloration cheveux très prisée par les femmes. Beaucoup de célébrités et de personnalités connues en portent fièrement. C’est une tendance capillaire bicolore, caractérisée par une partie dégradée de couleur foncée et une autre partie de couleur claire.

Si le balayage consiste à appliquer la coloration sur quelques mèches, le tie and dye l’applique directement sur l’ensemble des mèches de cheveux, donnant l’effet dégradé.

Il existe différents types de tie and dye à choisir selon les types de cheveux et les préférences de chacun, que vous soyez brune, blonde ou châtain.

C’est quoi le tie and dye vêtement ?

Le tie and dye n’est pas uniquement une technique de décoloration pour les cheveux. On parle aussi de cette tendance pour les vêtements. Parce que le beau temps ne va pas tarder à arriver, restez stylé avec cette mode.

Le tie & dye vêtement est alors une technique de teinture, appliquée sur un tissu noué. De ce fait, les taches et les imprimés offrent un rendu irrégulier, très plaisant à voir. Ce style était particulièrement à la mode dans les années 70, associé au côté hippie.

Ces derniers temps, le style revient dans les meilleures tendances modes actuelles avec des combinaisons audacieuses : du jaune et du vert, de l’orange et du rose, du mauve et du fuchsia, etc.

Comment faire le tie and dye vêtement ?

Lors des achats en boutique, on ne trouve pas toujours un style qui nous convient. Pourquoi ne pas fabriquer son propre tee-shirt, pull ou slim en tie & dye ? C’est une manière de rendre votre garde-robe encore plus à la mode.

Notre tutoriel pour faire du tie & dye 

Pour l’astuce, il faut prévoir : un T-shirt ou une veste blanche, des élastiques, du colorant alimentaire, de l’eau et des bouteilles en plastique propre. Les étapes :

  • Mouiller le T-shirt avec l’eau, puis plier selon vos convenances ;
  • Attacher les élastiques une fois le pliage réalisé ;
  • Appliquer le colorant alimentaire dilué dans de l’eau, par l’intermédiaire des bouteilles en plastique ;
  • Laisser sécher avant de déplier le T-shirt.

Il est aussi bien possible d’utiliser de l’eau de javel pour les vêtements de couleurs.

Comment porter du tie & dye ?

Le tie & dye donne un côté stylé très moderne à un look en sortant de la maison. Pour une tenue assez discrète, il vaut mieux opter pour des accessoires en tie and dye comme : un sac fantaisie, un foulard ou encore une chemise large avec des jeans flare.

Pour un look osé, ce ne sont pas les choix qui manquent ! A chacun son style :

  • Baskets imprimés ou à rayures ;
  • Des tops selon la morphologie : débardeur, chemise manches longues, polo, pants taille haute, jupe, skinny, sweat ;
  • Sandales ou talons.

Bref, ce sera à chacun de faire des associations originales pour toutes les occasions.

Comment savoir si un tie and dye cheveux va nous aller ?

Le tie and dye convient à tout le monde. Il faudra tout simplement choisir le bon style. Pour savoir quel style de tie and dye vous correspond, référez-vous à votre typologie et couleur de cheveux :

Le tie & dye blond

Le tie & dye intemporel et classique avec toujours autant de succès. La couleur est obtenue en appliquant du blond miel, doré ou platine sur une base foncée. La coloration est idéale pour les peaux en porcelaine avec les yeux bleus. 

Le tie & dye brun

Un style plus sobre pour les cheveux châtain foncé, cheveux bruns et cheveux ébène. Cependant, la technique demande beaucoup d’entretien pour maintenir la belle couleur.

Le tie & dye coloré

Les styles tie and dye colorés sont des styles plus voyants : en bleu, en rose ou en fluo. Cette décoloration est surtout pour les jeunes. 

Quel tie and dye pour une brune ?

Pour les cheveux bruns, les contrastes du tie & dye ne doivent pas trop se démarquer. Les couleurs des pointes doivent être adaptées à la base pour un effet plus harmonieux. L’éclaircissement ne doit aucunement dépasser trois tons, pour la mise en valeur de la couleur naturelle.