L’avantage avec les saisons froides est la possibilité de profiter du confort de la maison en week-end ou en soirée. Durant les vacances d’hiver, il n’y a pas mieux que de regarder un bon film en se recouvrant d’un plaid bien chaud. Le pull plaid est une combinaison de la fameuse couverture et d’un vêtement chaud. C’est un pull qui offre plusieurs avantages, parmi lesquels la praticité. Découvrez ce vêtement indispensable aux amateurs de cocooning !

Qu’est-ce qu’un pull plaid ? 

 

Le pull plaid (ou sweat plaid) est un vêtement mixte qui va aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Il en existe même des modèles pour enfants. Il est fabriqué en matière polaire, douce et chaude. Ce vêtement est un vêtement d’intérieur, idéal pour ceux qui décident de rester à la maison les jours d’hiver ou ceux qui sont en télétravail. Le pull plaid est un habit ample et confortable, avec une capuche et une large poche sur le devant, permettant de garder les mains au chaud. Très épais, il arrive généralement à mi-cuisses. Il est possible de trouver un pull plaid pour homme, pour femme ou pour enfant sur le Web, il suffit de taper « pull plaid » dans la barre de recherche. 

 

Les avantages du sweat plaid

 

Des modèles variés

Le pull plaid se décline en plusieurs coloris et motifs. Certaines marques proposent des pulls plaid à l’effigie de personnages de dessins animés pour les plus jeunes et les moins jeunes qui ont gardé une âme d’enfant. Il en existe également en couleurs neutres pour les adultes : beige, gris, bleu marine, rose… Le pull plaid est mixte, il est habituellement disponible dans des tailles différentes pour conserver le confort de celui ou celle qui le porte. 

 

Un vêtement douillet

On pourrait penser que le pull plaid est lourd. Ce n’est pas le cas, il est large, mais léger à porter. D’ailleurs, on peut porter d’autres vêtements en dessous, sans ressentir aucune gêne. Le tissu du pull plaid est un tissu polaire très moelleux ou de la flanelle douce. La capuche protège la tête et les oreilles des températures froides, tandis que la grande poche centrale sert d’abri aux mains ou au téléphone et autres accessoires. 

 

Un entretien peu contraignant

Le pull plaid est généralement lavable en machine. Il faut toutefois opter pour le lavage doux, avec un essorage à vitesse réduite. Certains modèles peuvent être portés en extérieur. Le pull plaid peut perdre quelques peluches au fil des lavages, mais pas plus que les plaids classiques. 

 

Comment choisir son pull plaid ? 

 

Concernant les motifs et la couleur, tout est une question de gouts. Cependant, il convient de porter une attention particulière aux critères suivants : 

  • le style : un pull plaid mixte ou un pull uniquement destiné à être porté en intérieur, un modèle avec ou sans capuche ;
  • le tissu utilisé. Il est recommandé de privilégier les matières douces pour éviter les irritations et les démangeaisons. Par exemple, la laine est très résistante. Un plaid en tissu trop épais peut créer de la transpiration ;
  • la taille du vêtement dépend de la morphologie de celle ou celui qui la porte ;
  • l’épaisseur dépend de la température de votre intérieur. Un pull plaid trop épais provoque la transpiration, tandis qu’un sweat trop fin peut laisser passer le froid.