Sélectionner une page

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour avoir de bons soins de la peau. En fait, de nombreuses marques de produits de soins de la peau des grands magasins et des pharmacies sont remplies de produits chimiques agressifs, d’ingrédients toxiques, de couleurs artificielles et plus encore. Même les marques de soins de la peau dites naturelles peuvent contenir des ingrédients douteux que vous ne voudriez pas voir sur votre visage. Plus d’info beauté femme sur www.ctendance.com

 

Quelles huiles essentielles utiliser ?

Les huiles essentielles sont utilisées dans ces recettes de soins de la peau maison car elles aident à lutter contre les ridules, à uniformiser le teint, à améliorer la clarté, à éclaircir la peau, à lui donner une apparence jeune et même avec des imperfections occasionnelles.

Vous pouvez utiliser une combinaison d’huiles essentielles pour ces recettes, notamment :

  • Aroma Life
  • Bleu. Tansy
  • Cypress
  • Elemi
  • Frankincense
  • Geranium
  • Lavender
  • Lemon
  • Myrrh
  • Patchouli
  • Rose
  • Tea Tree

 

Comment choisir le bon contenant pour vos soins de la peau DIY

Non seulement il est très amusant de choisir un emballage magnifique pour vos soins de la peau faits maison, mais le bon contenant peut également aider à garder votre formule sûre et stable plus longtemps. En fait, il est important de conserver vos soins de la peau faits maison dans des récipients appropriés et hygiéniques. Heureusement, il existe beaucoup d’excellents fournisseurs d’emballages en ligne qui vous enverront des récipients prêts à l’emploi pour vos belles formules botaniques.

Il est plus facile de contaminer un produit qui se trouve dans un pot ouvert qu’un produit distribué à partir d’un récipient hermétique. Lorsque c’est possible, choisissez des valves de pompe ou de pulvérisation qui distribuent votre formule sans qu’il soit nécessaire d’ouvrir le contenant du produit. S’il n’est pas pratique d’utiliser une pompe ou un vaporisateur, peut-être à cause de la viscosité du produit, alors vous pouvez envisager d’ajouter un distributeur de gouttes ou une spatule pour aider à sortir le produit de son emballage – et aider à réduire la probabilité d’introduire une contamination.

 

Comment faire durer plus longtemps les produits de soins naturels

Comme il est presque impossible de connaître la date de péremption probable des produits de soins faits maison, l’un des meilleurs conseils est de produire de petites quantités. Non seulement cela signifie que votre crème, votre baume ou votre beurre sera le plus frais possible, mais vous aurez également l’occasion de jouer avec différents ingrédients régulièrement pour fouetter un lot frais.

Lorsque vous fabriquez des produits anhydres (sans eau) convenablement conditionnés pour minimiser la contamination, vous pouvez faire de plus gros volumes, mais n’oubliez jamais d’ajouter un antioxydant comme la vitamine E ou l’extrait de CO2 de romarin pour ralentir la dégradation du produit.

Avec les produits à base d’eau non conservés, il est conseillé de faire des doses à usage unique uniquement lorsque vous en avez besoin. La croissance microbienne est rapide, surtout compte tenu des conditions de croissance parfaites que l’on trouve à la température ambiante.