Comme de nombreuses familles, ma famille est entourée par la technologie dans notre vie quotidienne. Nous avons des téléviseurs, des tablettes, des téléphones intelligents et des ordinateurs portables connectés à Internet. L’école de mon fils fait la transition vers la réalisation de la plupart des travaux scolaires et des devoirs en ligne. Ma fille adore jouer à des jeux en ligne et vient d’obtenir un compte de messagerie électronique. Je veux qu’ils se sentent libres d’explorer et de s’amuser, mais je veux aussi qu’ils restent en sécurité.

 

J’ai créé des mots de passe complexes

National PTA s’est associé à LifeLock pour partager des moyens géniaux permettant aux familles de créer une conversation ouverte et évolutive sur des décisions positives et sûres lors de l’utilisation d’outils numériques. La campagne promeut le fait que la bonne citoyenneté en ligne fait partie d’un mode de vie heureux et sain. Tout le monde peut vraiment en bénéficier.

 

Ne partagez jamais votre localisation

Je ne parle pas de mon lieu de résidence et j’ai déconnecté tous les services de localisation sur mes appareils pour ne pas me faire tracer.

 

Ne partagez pas les noms complets ou les noms d’école

À l’exception de mon propre nom, je ne mentionne jamais les noms des autres membres de la famille, leur lieu de résidence ou le nom de leur école. Mes enfants ont des noms d’emprunt qu’ils utilisent en ligne pour éviter qu’ils ne soient facilement identifiés.

 

Ne pas partager les informations relatives aux vacances 

Je ne partage les photos de vacances et le lieu de séjour qu’APRÈS notre retour à la maison.

 

Utiliser des mots de passe complexes et ne jamais les partager avec des amis

Nous avons trouvé des façons amusantes d’imaginer des mots de passe complexes :

Créez une conversation ouverte avec votre famille sur les décisions positives et sûres à prendre lors de l’utilisation des outils numériques. Vous pouvez contribuer à faire du monde un endroit plus heureux et plus sain, tant en ligne que hors ligne.