Il suffit d’un rien pour qu’une robe sexy bascule dans la vulgarité. Les options pouvant arriver à ce résultat sont nombreuses. Parfois, c’est la coupe de la robe ou le choix de la matière qui est en est la cause. Pour choisir le modèle idéal, voici de bons conseils :
Le choix d’une robe sexy : une question de dosage
Au moment de choisir sa robe sexy sur le site https://boutique-spicy.fr/collections/robe-sexy, il y a des détails sur lesquels il faut s’arrêter pour être sublime en toute élégance :
Suggérer sans trop en dévoiler
Une robe peut être moulante sans perdre de son élégance. Elle peut avoir une fente ou être suggestive sans pour autant être de mauvais goût. Même si son décolleté est plongeant, le côté glamour et chic peut toujours être maintenu. Pour cela, il faut faire attention à la matière dans laquelle elle a été conçue. Si celle-ci est trop transparente, elle est déconseillée. A part cela, pièce doit épouser la forme du corps sans donner l’air de le compresser.
Bien doser sa tenue
Pour porter une robe sexy avec élégance, il est essentiel de maitriser les éléments qui la composent. Par exemple, si elle est vraiment courte, il vaut mieux miser sur un modèle avec des manches longues et dépourvu de décolleté. À la place de ce dernier, vous pouvez opter pour un dos-nu. Inversement à cela, si elle est longue, il est possible de miser sur un décolleté ultra plongeant ou un design ouvert. Un bon dosage implique de choisir une partie du corps que l’on souhaite mettre en avant. Par exemple, il y a des modèles qui mettent plus en valeur le dos, la poitrine, les fesses, les épaules ou les jambes. Il faut choisir parmi ces possibilités pour réussir sa tenue.
Choisir sa robe suivant sa morphologie
Afin de choisir la robe sexy parfaite pour un événement, il faut toujours tenir compte de sa morphologie. Ainsi :
- la robe sexy idéale pour une morphologie en A possède un décolleté afin d’attirer le regard vers le haut ;
- une robe peu volumineuse avec de petites manches est parfaite pour une morphologie en V ;
- une femme avec une morphologie en X sera sublime dans une robe fluide qui peut s’ajuster ;
- pour féminiser une morphologie en H, il vaut mieux miser sur une robe sexy avec basque, de taille empire ou fourreaux ;
- une robe ceinturée est parfaite pour une morphologie en 8 ;
- pour une morphologie en G, il est préférable d’opter pour une robe sexy avec un décolleté profond en forme de V.
Les robes sexy tendances en ce moment
Il y a des robes qui séduisent particulièrement les femmes. En effet, elles permettent d’obtenir une tenue féminine et chic. Il s’agit de :
- la petite robe en simili cuir pour un effet glamour qui est à associer avec des accessoires sages ;
- la maxi robe fendue avec une fente sur la jambe pour un rendu suggestif tout en finesse ;
- la robe dos-nu qui est toujours sexy sans être vulgaire ;
- la robe fourreau qui est un choix à privilégier pour être glamour et élégante.