Sélectionner une page

Le parfum est sans aucun doute une arme de séduction efficace. Il est difficile de ne pas se retourner lorsqu’on se trouve dans le sillage d’un parfum de luxe, poussés par la curiosité de découvrir comment est la personne qui le porte. Le monde de la parfumerie ne cesse de développer de nouvelles senteurs pour plaire aux consommateurs, qu’il s’agisse de parfums de niche ou de parfums destinés à la grande distribution. Saviez-vous que dans le règne animal, l’odorat est stimulé lors des parades amoureuses ? Le parfum agit de la même manière, il offre une expérience olfactive et sensuelle pour ceux qui le portent et ceux qui le sentent. 

 

Le pouvoir des parfums

Pourquoi porte-t-on du parfum ? La réponse semble évidente : pour sentir bon. En réalité, porter du parfum va bien au-delà de la simple coquetterie. Un parfum est choisi pour attirer l’attention de son entourage et pour affirmer la position que l’on tient. Les notes des parfums sont conçues pour répondre à un objectif précis. Les odeurs influent sur nos émotions, car l’odorat est le seul sens qui atteint la conscience. Le message olfactif diffusé par le parfum est interprété par le cerveau : les senteurs d’agrumes donnent de l’énergie, l’ylangylang apaise et déstresse, le bois de santal et la myrrhe suscitent le désir, le jasmin encourage l’euphorie. Il existe une grande variété de parfums de luxe, destinés à tous les goûts. Découvrez notre sélection de parfums en ligne et trouvez celui qui vous convient le plus. 

 

Choisir un parfum de qualité

Tenir compte du prix

Les parfums de luxe ont un prix élevé. Il est utile de se renseigner sur le prix selon l’enseigne et la marque du parfum. Il faut également savoir que les eaux de toilette sont moins chères que les eaux de parfum, car ces dernières sont plus concentrées en huiles essentielles. Si vous avez un parfum habituel, vous connaissez les prix pratiqués sur le marché. Dans le cas contraire, sachez qu’un prix anormalement bas est le signe d’une contrefaçon. Dans tous les cas, il vaut mieux s’approvisionner sur des sites spécialisés ou dans des parfumeries de confiance. Vous pourrez y trouver des bons plans et des offres promotionnelles. 

Vérifier l’emballage et le flacon

Les parfums sont vendus dans des emballages scellés. L’un des premiers signes d’une contrefaçon est un packaging de mauvaise qualité. Il faut donc penser à vérifier le logo, qui est habituellement imprimé en relief. Le code barre et le numéro de série peuvent être rapidement vérifiés sur le Web. Il faut également tenir compte des possibles fautes d’orthographe sur le carton d’emballage. La logette du parfum à l’intérieur du carton est un bon signe sur l’authenticité du parfum. Une fois déballé, observez attentivement le flacon de parfum, la qualité du verre et le tube distributeur qui ne doit pas être trop long ou trop courbé. 

Les notes du parfum de luxe

Les parfums authentiques sont fabriqués à partir des meilleures matières premières. Certaines d’entre elles sont très rares, d’où le prix élevé du parfum. Les parfums authentiques ont trois notes 

  • les notes de tête ; 
  • les notes de cœur ; 
  • les notes de fond

Lorsque vous vaporisez le parfum, la note de tête est celle qu’on sent en premier. Après quelques minutes, on passe à la note de cœur qui dure longtemps. Enfin, la note la plus basse, que vous sentez en fin de journée, est la note de fond. Ces notes ne se sentent pas chez les parfums contrefaits.