Sélectionner une page

 

Etes-vous un adepte de Netflix ? Sex Education ne vous est certainement pas passé inaperçu. Ncuti Gatwa, jeune acteur star de la série, a un parcours quelque peu surprenant. Il incarne le rôle du jeune Eric Effiong, le meilleur ami d’un adolescent adorable, bien que décalé. Si le jeune homme rayonne à l’écran, il affirme dans une interview avoir eu un passé assez difficile. Nous allons voir en détails tout ce qu’il faut savoir sur le jeune acteur de Sex Education, Ncuti Gatwa.

Qui est Ncuti Gatwa ?

Ncuti Gatwa est un jeune acteur qui a débuté dans l’univers du cinéma dans un rôle secondaire sur Bob Servant au cours de l’année 2014. Dans le premier épisode de la seconde saison appelé « The van », il incarne le rôle d’un client.

Ce n’est qu’en 2018 que le jeune homme décroche un rôle majeur dans la série Sex Education de Netflix. Il s’agit d’une série dramatique écrite par Laurie Nunn, présentée pour la première fois le 11 janvier 2019. 

Dans l’intrigue, le personnage de Ncuti gGtwa est un étudiant gay, aux côtés de l’actrice Emma Mackey. Seulement quelques mois après la date de sortie officielle, la série est devenue un phénomène sur la plateforme Netflix.

 

Quel âge a Ncuti Gatwa ?

Né en 1992, l’acteur Ncuti Gatwa est aujourd’hui âgé de 30 ans. Il mesure 1m72 pour 70 kg. L’acteur a depuis toujours été un très grand fan de l’actrice Charlize Theron.

Il est passionné d’entrainement, de musique et de voyage. D’ailleurs, le jeune homme avoue avoir toujours rêvé de passer des vacances paradisiaques à Miami et en Italie dès son plus jeune âge. Et bien sûr, la cuisine italienne est l’une de ses plus grands plaisirs de la vie.

Pour ceux qui sont encore plus curieux, l’acteur de Sex Education renferme quelques faits peu connus :

 

Une apparition dans une émission et des théâtres

En 2015, Gatwa apparait dans l’émission Stonemouth pendant deux épisodes, incarnant le rôle de Dougie. Quelque temps plus tard, il joue quelques rôles de théâtres : 

  • The Rat Pack Live ;
  • The Blues Brothers Live ;
  • The Claim ;
  • Le deuil ;
  • C’est Electra ;
  • La Place du juste.

Sa valeur nette

La valeur nette de l’acteur de Netflix est estimée à plus de 150 000 Dollars. Une valeur qui ne fera que grimper avec les prochaines saisons de la série.

 

Des fans sur les réseaux

Après l’apparition de Gatwa dans Sex Education, ses nombres de fans et de followers sur les réseaux n’ont fait que doubler depuis ces quelques années. Rien que sur Instagram, le jeune acteur compte aujourd’hui plus de 2.6 millions d’abonnés dans le monde entier.

 

D’où vient Ncuti Gatwa ?

Ncuti Gatwa est né dans la ville d’Edimbourg en Ecosse, au Royaume-Uni. Né de parents originaires du Rwanda, l’acteur a grandi dans sa ville de naissance. Au cours de sa jeunesse, il a fait des études en art dramatique au Royal Conservatory of Scotland à Glasgow.

Célibataire ou non ? Assez discret sur sa vie amoureuse, l’acteur ne s’est jamais confié sur sa situation. Selon les dernières actus people, des rumeurs évoquent une éventuelle relation avec la belle Jessica Hardwick, photographe à Londres.

Néanmoins, aucune information n’a été confirmée à ce propos.

 

Quel parcours a eu Ncuti Gatwa jusqu’à Sex Education ?

Ncuti Gatwa n’a pas eu un passé facile. D’ailleurs, le jeune homme n’a pas hésité à se confier sur son parcours assez difficile avant le succès de Sex Education. C’est dans une interview organisée par le magazine The Big Issue que Gatwa décide de parler de son lourd passé.

Avant d’obtenir le grand rôle de sa vie, l’acteur n’avait pas de domicile. C’est une période sombre de sa vie au cours de laquelle il travaillait comme vendeur chez Harrods, une boutique de luxe à Londres. Selon lui, c’est grâce à ses amis qu’il a pu joindre les deux bouts avant le casting de Sex Education.

Cette situation difficile a duré plus de 6 mois, avant qu’il ne décroche le rôle d’Eric Effiong, à sa grande surprise.

 

Quels sont les prochains projets de Ncuti Gatwa ?

Ncuti Gatwa a dernièrement parlé du succès de la série culte de Netflix dans une interview. Selon ce dernier, le succès de la série a principalement été réalisable grâce à l’implication de toute l’équipe. 

Complètement enthousiaste à l’idée de devoir tourner à nouveau, l’acteur espère que son personnage saura susciter l’intérêt des internautes comme les précédentes saisons de Sex Education. Il réserve d’énormes projets d’avenir qu’il compte bien concrétiser dans le monde du cinéma.