La micropigmentation sourcils, communément appelée méthode de maquillage semi-permanente ou parfois appelée tatouage des sourcils ou pigmentation dermique, est un traitement réalisé à l’aide d’un stylo rotatif attaché jb rolex datejust ladies 28mm m279178 0015 watch à une machine et d’une pointe munie de micro ou nano aiguilles. Les couleurs utilisées sont des pigments inorganiques naturels et sont implantés dans les couches superficielles de la peau, ce qui vous donne un effet semi permanent et durable.

Le traitement est très approprié pour tous types de peau. Il peut être comparé à un tatouage, car c’est le nouveau pigment ou la couleur qui se dépose dans la couche dermique de la peau. Il n’a donc pas besoin de beaucoup de temps de récupération et une fois que l’intervention est terminée, on peut passer au travail ou à d’autres activités normales immédiatement.

Les résultats durent de 2 à 4 ans selon le type de peau. Cependant si vous avez une peau grasse, vous pourriez avoir besoin d’une séance de retouche en quelques semaines. Il en est de même dans les cas où les couleurs se sont décolorées.

Micropigmentation sourcils : qui peut le faire ?

La micropigmentation sourcils s’adresse à toute personne qui a des préoccupations liées

  • A une cicatrice sur le sourcil
  • A un manque de sourcils
  • Aux sourcils fins ou clairsemés
  • Une personne qui aime avoir des sourcils bien dessinés et aux bords tranchants

Micropigmentation sourcils : à quoi s’attendre pendant le traitement ?

Des photographies de la zone à traiter peuvent être prises par le praticien pour une comparaison ultérieure « avant et après ».

 

En fonction de la zone à traiter et de votre tolérance à la douleur, une crème anesthésiante peut d’abord être appliquée pour minimiser l’inconfort.

Une fois que cela a fait effet, le crayon cosmétique est appliqué pour créer un modèle pour la procédure. Vous devriez vous assurer que rolex datejust 126233 rolex calibre 2836 2813 uomo 12mm hands and markers vous êtes satisfait de la forme finale avant de procéder au traitement. Les pigments sélectionnés sont mélangés et appliqués sur la peau grâce à une aiguille très fine à l’aide d’un petit appareil électrique portatif.

Le rendez-vous initial devrait prendre une demi-heure à 2 heures selon les zones à traiter et la compétence et/ou la vitesse du praticien.

Micropigmentation sourcils : répéter les procédures

La forme de traitement la plus moderne doit imiter un maquillage d’apparence naturelle appliqué en douceur et ne durera donc pas aussi longtemps que le maquillage permanent fortement appliqué à l’ancienne.

Il n’est pas possible de déterminer la durée pendant laquelle le pigment restera visible sur la peau, car chaque personne est différente, mais il est recommandé d’appliquer de nouveau les traitements au besoin pour rafraîchir l’apparence. Cela peut varier de 6 à 18 mois selon les préférences individuelles et la couleur initiale choisie.

Micropigmentation sourcils : soins postopératoires

  • Évitez la lumière directe du soleil sur la zone traitée
  • Évitez de porter des lentilles cornéennes pendant quelques jours en cas de traitement autour des yeux
  • Évitez de nager pendant plusieurs semaines
  • Ne grattez pas la peau qui s’écaille ou qui se desquame
  • Évitez de porter du maquillage conventionnel sur la ou les zones traitées pendant 3 à 5 jours
  • Appliquez de la vaseline (gelée de pétrole) pour former une barrière pendant 3 à 5 jours après l’intervention

Micropigmentation sourcils : contre-indications

La micropigmentation sourcils est contre-indiquée dans certains cas :

  • Maladies ou infections cutanées dans la région traitée
  • Les femmes enceintes ou qui allaitent sont recommandées pour retarder le traitement
  • Les diabétiques dépendants de l’insuline, et
  • Les personnes souffrant de certaines maladies cardiaques ne pourront pas non plus être traitées

Si vous êtes sujet aux cicatrices chéloïdes ou hypertrophiques (rouge, en colère, surélevées), vous pouvez développer du tissu cicatriciel au site de traitement. Réfléchissez bien si vous en avez déjà fait l’expérience dans le passé.

Veuillez informer votre médecin de tout médicament que vous prenez. En cas de doute, consultez un médecin.