Sélectionner une page

 

Aussi bizarre que cela puisse paraître, le vinaigre de cidre de pomme est le nouveau must have de l’armoire à beauté de toutes les filles. Cet ingrédient entièrement naturel et polyvalent est en train de devenir le tout nouveau produit qui vous aidera à être au mieux de votre forme, qu’il s’agisse de prévenir l’acné ou de faire durer le vernis à ongles plus longtemps, et ce n’est qu’un début. 

Dans cet article, vous verrez le produit de beauté vraiment étrange et surprenant que chaque fille devrait avoir dans sa réserve.

 

Pour bénéficier de tous les avantages, il est important d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme biologique pur car il contient des enzymes brutes et des bactéries bénéfiques pour l’intestin qui favorisent la guérison. Découvrez toutes les façons dont cet aliment de base de la cuisine va totalement transformer vos cheveux et votre régime de beauté.

 

Lotion faciale et remède contre l’acné

 

Le vinaigre de cidre de pomme 

 

Le vinaigre de cidre de pomme contient des propriétés antibactériennes et antiseptiques naturelles ce qui en fait un ingrédient parfait à utiliser sur une peau sujette à l’acné comme tonique naturel. Il équilibre les niveaux de pH de la peau tandis que les acides malique et lactique présents dans le vinaigre sont cruciaux pour exfolier en douceur et vous donner une peau plus douce. 

 

Mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme avec trois cuillères à café d’eau. Humidifiez un coton et passez-le sur tout le visage, en évitant le contour des yeux. Laissez agir pendant dix minutes, rincez et répétez deux autres fois dans la journée pour un effet maximal.

 

Masque facial

 

Les masques faciaux faits maison sont d’excellents remèdes naturels pour aider à prévenir les poussées d’acné tout en hydratant la peau. Le vinaigre de cidre de pomme est un ingrédient clé à ajouter dans un masque fait maison car les acides alpha-hydroxylés du vinaigre aident à déboucher les pores de la peau, à stimuler la circulation et à dissoudre les cellules mortes de la peau.

 

Les autres ingrédients comprennent le thé vert, le sucre et le miel. Le sucre contenu dans le masque est essentiel car il fonctionne comme un exfoliant naturel qui brise les cellules mortes de la peau et débouche les pores. Tandis que le thé vert est rempli d’antioxydants pour aider à maintenir une peau fraîche et éclatante et le miel est essentiel pour nourrir et hydrater la peau.

 

Pour faire le masque facial, il suffit d’ajouter une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme, deux cuillères à café de thé vert refroidi, cinq cuillères à café de sucre, une cuillère à café de miel et de remuer. Étalez le masque sur le visage à l’aide d’un coton, et laissez-le agir pendant dix minutes avant de le rincer à l’eau. Pour de meilleurs résultats, utilisez ce masque pour le visage une ou deux fois par semaine.

 

Rinçage des cheveux

 

Vous avez déjà eu l’impression que vos cheveux commençaient à devenir ternes et lourds même après avoir lavé tout votre shampoing et votre après-shampoing ? Cela pourrait être dû à une accumulation de produits et le vinaigre de cidre de pomme pourrait être la clé pour vous redonner des mèches brillantes et pulpeuses. Il contient de l’acide acétique qui, lorsqu’il est appliqué sur votre cuir chevelu, élimine l’excès d’accumulation laissé par les shampooings, les revitalisants et les produits de coiffage.

 

Mélangez ensemble deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec une tasse d’eau, et versez sur les cheveux après les avoir lavés. Massez le cuir chevelu et laissez reposer quelques minutes avant de rincer abondamment ; cet ajout à votre routine de soins capillaires devrait vous laisser des mèches brillantes et succulentes. On pense également qu’elle soulage les pellicules lorsqu’elle est appliquée directement sur le cuir chevelu.

 

Bain moussant apaisant

 

Ajouter un ou deux bouchons de vinaigre de cidre de pomme dans votre bain le soir vous aidera à vous offrir un bain agréable et relaxant. Le vinaigre aide à évacuer les toxines du corps, vous laissant avec une peau tonique et hydratée.

 

Blanchisseur de dents

 

Le vinaigre de cidre de pomme n’a peut-être pas le plus beau des goûts mais si vous pouvez le supporter, alors s’en gargariser le matin, peut avoir un excellent effet sur vos dents. Le vinaigre aide à éliminer les taches et à blanchir les dents tout en tuant les bactéries dans votre bouche et vos gencives. Brossez-vous comme d’habitude après vous être gargarisé, c’est en fait un bain de bouche au goût très fort !