Un gâteau est une forme de dessert généralement constitué d’un corps de gâteau sucré et spongieux et d’une sorte de garniture sucrée ou salée. Les gâteaux sont généralement cuits au four, mais il existe de nombreuses variétés qui ne nécessitent pas de cuisson, comme le gâteau au fromage et le gâteau mousseline. Le gâteau est souvent servi lors de célébrations telles que les mariages, les anniversaires, les anniversaires et les remises de diplômes. Il existe de nombreux types de gâteaux différents qui peuvent être préparés, y compris le gâteau au chocolat, le gâteau à la vanille, le gâteau aux carottes, le gâteau au velours rouge…

 

Ingrédients fondamentaux pour la base du gâteau

La base du gâteau en est la partie la plus importante. Il est composé de farine, de sucre, de beurre et d’œufs. Les ingrédients sont mélangés pour former une pâte qui est ensuite coupée en petits morceaux et cuite au four. Biscuit, cookie et shortcake ne sont que quelques exemples de gâteaux susceptibles d’être réalisés avec la pâte. Le lait, les œufs et le sucre composent un délicieux gâteau ! La décoration du gâteau est facultative, mais cela peut être très amusant ! Le glaçage, le saupoudrage de sucre et les vermicelles sont les choix les plus populaires.

 

Comment faire un gâteau à partir de zéro

La première chose à faire est de préchauffer le four. Vous voulez qu’il soit à 180 degrés. Ensuite, vous devrez mélanger les ingrédients secs. Cela comprend le sucre, la farine et la poudre de cacao. Le rapport de ces trois ingrédients est une partie de sucre, une partie de farine et deux parties de poudre de cacao. Une fois que vous avez mélangé les ingrédients secs ensemble, vous devrez ajouter des ingrédients humides ; cela comprend les œufs, le beurre et l’extrait de vanille. Le rapport de ces trois ingrédients est un œuf pour deux cuillères à soupe de beurre et une cuillère à café d’extrait de vanille pour chaque tasse de mélange à gâteau. Vous devriez maintenant avoir un mélange qui ressemble à une consistance épaisse de pâte à biscuits. Il sera très doux et collant alors assurez-vous que vos mains soient bien recouvertes de farine avant de le manipuler sinon il vous collera aux doigts ! Préparez-vous pour la cuisson Incorporez quelques pépites si vous vous sentez festif. Maintenant que vous avez mélangé tous les ingrédients humides dans les secs, il est temps de verser du lait ou de l’eau au besoin dans les ingrédients secs pour faire la pâte. Pour 1/3 tasse de farine, 1/3 tasse de sucre et 2 cuillères à soupe de poudre de cacao, vous devrez peut-être ajouter 3 cuillères à soupe d’eau. Si votre pâte est trop épaisse, ajoutez un peu plus de lait ou d’eau. Si c’est trop liquide, ajoutez une cuillerée ou deux de farine. Cuire au four environ 30 minutes dans un four à 350 degrés, ou jusqu’à ce que le dessus soit fissuré. Laisser refroidir au moins 15 minutes avant de servir.

 

pourquoi mon gateau ne cuit pas au milieu ?

Le gâteau ne cuit pas au milieu, car il ne cuit pas uniformément. Cela peut se produire pour diverses raisons, telles qu’une température de four incohérente, des grilles de four inégales et/ou une taille de moule à gâteau incorrecte. Une façon de résoudre ce problème consiste à utiliser un thermomètre à sonde pour vérifier que la température du four est constante tout au long du processus de cuisson. Une autre façon de résoudre ce problème consiste à faire pivoter ou à échanger les moules à gâteau à mi-cuisson. Un thermomètre à sonde est un appareil doté d’une fine tige métallique appelée sonde qui est insérée au centre du gâteau, permettant une mesure précise de la température au centre du gâteau. Un moule à gâteau rotatif ou interchangeable à mi-cuisson peut être fait en tournant les deux moules dans le sens des aiguilles d’une montre, de sorte que le moule supérieur devienne inférieur et vice versa. Lors de la préparation d’un gâteau ou d’une pâte à gâteau, le four est allumé sur son réglage de cuisson ou de gril et on le laisse préchauffer pendant 2 à 3 minutes. Une fois qu’il a atteint la température désirée, les gâteaux sont placés dans le four. Contrairement à d’autres méthodes de cuisson, avec cette méthode, une seule couche de gâteau est cuite à la fois.

 

Quelles sont les différentes tailles de moules à gâteau ?

Différentes tailles de moules à gâteaux sont utilisées pour cuire des gâteaux de différentes tailles. Les tailles les plus couramment utilisées sont le moule rond de 9 pouces, le moule carré de 8 pouces et le moule à gâteau rond de 12 pouces. Les moules à gâteaux sont également utilisés pour faire des versions plus petites de gâteaux, appelées cupcakes.

 

Comment préparer votre moule à gâteau pour la cuisson d’un gâteau ?

  • graisser le moule à gâteau avec du beurre ou un aérosol de cuisson ;
  • tapisser le fond du moule à cake de papier sulfurisé ;
  • saupoudrer un peu de farine dans le moule à cake et tapoter pour répartir uniformément ;
  • versez votre pâte et étalez-la uniformément avec une spatule.

Comment décorer un gâteau ?

1. Choisissez le bon type de gâteau, différents types de gâteaux ont des saveurs et des textures différentes. Vous pouvez choisir parmi une variété de gâteaux surgelés, de gâteaux fraîchement cuits, de gâteaux en couches, de gâteaux au fromage, de gâteaux des anges, etc. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut choisir pour vos besoins en matière de gâteau, demandez conseil au vendeur à ce sujet ou faites des recherches chez vous avant d’acheter ;

2. Appliquez du glaçage sur le gâteau, il est important d’appliquer du glaçage sur votre gâteau avant de commencer à décorer avec les autres éléments afin que le glaçage ne colle pas à vos mains pendant que vous travaillez sur les décorations, car cela peut être assez frustrant quand ils commencent à coller à vos mains et à vos doigts pendant que vous travaillez dessus, ce qui rend votre travail moins efficace et parfois même salissant ;

3. Ajoutez vos garnitures préférées, pépites de chocolat ou sauce au chocolat pour les amateurs de chocolat , fruits, noix, crème fouettée, les possibilités sont infinies !