Sélectionner une page

 

Avec un peu d’imagination, vous réussirez à créer des choses originales. En effet, vous avez la possibilité de créer un accessoire de cuisine, une housse de coussin, un masque ou un bandana pour bébé, en suivant des tutos couture. D’ailleurs, les techniques sont très faciles à apprendre, même si vous êtes une débutante. 

 

Trouver une idée créative sur un tuto couture

 

Grâce au tuto couture, vous pouvez laisser parler vos idées et vos envies. En effet, à certains moments, l’envie vous prend de faire de belles créations pour décorer votre maison ou pour chouchouter votre bébé. Pour cela, il suffit de prendre un tissu de votre choix et une machine à coudre. Ensuite, commencez à coudre une magnifique paire de chaussettes pour Noël, par exemple. En cliquant sur les idées de créations sur Creavea, vous pourrez voir plus de tuto couture. 

 

Respecter les patrons de couture au pied de la lettre

 

Si vous souhaitez avoir une belle création, il est nécessaire de respecter les patrons de couture à la lettre, surtout s’il s’agit de coudre un vêtement. Pour cela, vous devez suivre les différentes étapes de la découpe. En tout cas, la réalisation du patron varie d’une idée à une autre. En effet, celui d’un coussin est totalement différent de celui d’un bandeau. 

 

Tuto couture : apprendre les gestes techniques 

 

La couture est un domaine assez vaste, dans lequel vous pourrez apprendre beaucoup de choses. Cependant, pour avoir une belle finition, il est préférable de maitriser certains gestes techniques :

 

Les différentes techniques pour votre finition de bord

Pour avoir une magnifique finition de bord, vous pouvez utiliser la technique du :

Les différentes techniques pour coudre les poches 

Il existe une dizaine de techniques pour coudre les poches. Ainsi, pour coudre une poche invisible, vous pouvez procéder comme suit :

  • positionner la poche sur le vêtement ;
  • rajouter une marge de 2 cm sur les marges de couture du patron ;
  • dimensionner la poche, en la traçant avec votre main ;
  • après avoir épinglé les fonds de poche, commencez à coudre sur les deux côtés.

Tuto : création d’une jupe courte

 

Avant de réaliser une jupe courte, vous devez vous munir des outils suivants :

  • une machine à coudre ;
  • un élastique ;
  • une paire de ciseaux ;
  • des épingles ;
  • des fils à coudre de votre choix.

Une fois avoir réuni tous ces matériels, vous pouvez commencer à tracer le patron. Ensuite, prenez un élastique qui correspond à la taille de votre petite fille. Puis, découpez-le et fixez-le sur le tissu. Vous pouvez par la suite coudre les bords.

 

Tuto : pour coudre un bandeau en tissu 

 

Il est très facile de réaliser un bandeau en tissu, si vous suivez le tuto strictement. En effet, vous n’avez qu’à choisir un joli tissu à motifs. Ensuite, pliez-le en deux pour avoir un patron. Puis, cousez le bord de chaque côté.