Pendant l’organisation d’un mariage, la lune de miel est une étape à ne pas négliger. Ce sera un moment fort et inoubliable pour les futurs mariés ! Avec l’organisation de la cérémonie, le choix du lieu de réception, les prestataires en décoration de mariage et autres, les futurs époux seront débordés comme jamais. Pour se détendre et mieux prévoir le jour-J, pourquoi ne pas confier l’organisation de tout l’évènement à un wedding planner ? Une agence organisation mariage sera en mesure de s’occuper de tous les préparatifs dans les meilleurs délais, incluant la planification d’un voyage lune de miel. Voici nos meilleurs conseils pour organiser le vôtre.
1-Définir son budget
Il n’est pas possible de définir un budget au hasard pour une lune de miel. Tout va dépendre du couple concerné ! Si certains peuvent dépenser entre 3 000 et 4 000 euros, d’autres peuvent vouloir trois fois plus. Le budget pour la lune de miel est absolument à définir en amont pendant les préparatifs pour une meilleure gestion des dépenses. Cela va dépendre de la destination choisie, des tarifs hôteliers et des moyens de transport pour s’y rendre.
2-Agence organisation mariage : Bien choisir sa destination
Avec le grand nombre de destinations de rêves qui existent, ce n’est pas évident de faire un choix. Une bonne agence peut vous proposer les meilleures destinations pour profiter de votre jour J.
Pour choisir la meilleure destination, l’agence organisation mariage va se fier aux désirs des futurs mariés pour leur faire plaisir :
- Une île paradisiaque pour un voyage romantique et exotique à deux au soleil ;
- Une contrée enneigée, offrant un paysage magique ;
- Une destination atypique, selon les préférences du couple, etc.
Bref, le professionnel en organisation d’événements, peut vous proposer les meilleures formules pour un voyage de rêve entrant dans votre budget.
3-Planifier le programme de voyage
Des randonnées dans la jungle, des visites de musées ou encore des séances de bronzage sur la plage ? Planifiez votre voyage lune de miel selon les activités que vous préférez. L’agence organisation mariage saura vous conseiller sur tout. Il n’y a pas que les activités, le programme de voyage incluet également le vol et les hôtels où héberger.
Réserver son vol
Il est conseillé d’acheter les billets d’avion en avance pour éviter les imprévus, pour ce qui concerne les voyages en avion. Vous n’aurez qu’à faire quelques comparatifs pour trouver l’offre la moins chère parmi celles proposées.
Réserver sa chambre d’hôtel
Comme les vols, les hôtels peuvent aussi se réserver en avance. Il est préférable d’opter pour les offres sans avance. Certains établissements hôteliers permettent à leurs clients de ne payer qu’une fois sur place.
4-Voyager léger
Trimbaler des valises trop lourdes pour une lune de miel n’a rien de plaisant ! Le mieux est de voyager le plus léger possible. Essayez de préparer vos bagages quelques temps en avance et de ne prendre que l’essentiel. Vous avez toujours la possibilité d’acheter certaines choses à destination en cas de besoin. N’oubliez surtout pas de jeter un coup d’œil à la météo avant de partir, pour savoir quels habits emporter dans votre valise. Une autre astuce importante consiste à séparer les affaires en deux, une partie dans la valise de votre amoureux et une autre dans la vôtre pour anticiper les risques de perte de bagages.
5-Bien se détendre
Il se peut que pendant le voyage, tout ne se passe pas comme prévu. Dans ce cas, prenez la vie du bon côté ! Evitez de vous stresser pour rien. Gardez en tête que les voyages ne sont pas toujours parfaits. Il se peut que ce soient ces moments d’imperfections qui vont justement rendre votre lune de miel plus magique et gravé à jamais.