Sélectionner une page

 

Vous savez probablement très bien que boire suffisamment d’eau est essentiel pour votre santé. Rester hydraté présente de nombreux avantages, du transport des nutriments à l’élimination des déchets et des toxines. Mais que faire si vous n’êtes pas un adepte de l’eau ? Pas de problème !

 

Dans cet article, 9 boissons saines à part l’eau.

Essayez ces 9 boissons saines en plus de l’eau pour vous aider à rester hydraté et en bonne santé.

 

9 boissons saines en plus de l’eau

 

Eau de Seltz

 

L’eau de Seltz est généralement juste de l’eau ordinaire, des arômes naturels (comme le citron ou le citron vert) et de la carbonatation. Si vous achetez des marques qui répondent à ces critères, elle ne devrait contenir aucune calorie et aucun édulcorant (ajouté ou artificiel). Cela en fait un excellent choix à utiliser pour l’hydratation quotidienne.

 

Le seul bémol est que la carbonatation peut provoquer des rots et des ballonnements chez certaines personnes. Si c’est votre cas, essayez de repasser à l’eau plate et voyez si cela vous aide ! Mais pour la plupart des gens, l’eau gazeuse est très bien tolérée.

 

Thé non sucré

 

Qu’il soit noir, vert ou aux herbes, les thés non sucrés sont un excellent moyen de mélanger différentes saveurs dans votre routine. Vous pouvez les infuser chauds ou froids et comme ils ne sont pas sucrés, vous avez devant vous une autre boisson sans calories.

 

N’oubliez pas que certains thés (comme le noir et le vert) contiennent généralement de la caféine, il suffit donc de faire attention aux quantités que votre famille boit si vous avez de jeunes enfants. Il est sage de limiter la consommation de caféine pour les plus petits.

 

Fait amusant : la plupart des adultes ont cependant l’idée fausse que la caféine contenue dans le café et le thé déshydrate. En réalité, tant que vous n’en abusez pas follement (plus de quelques tasses par jour), les recherches montrent que le thé et le café café caféinés ne sont pas déshydratants.

 

Eau de coco

 

L’eau de coco est une boisson naturellement hydratante, bien nommée puisqu’elle provient du centre des noix de coco. Elle a une saveur sucrée et est une bonne source de potassium, un électrolyte dont il a été démontré qu’il aide à réguler la pression sanguine. Pour ces raisons, il peut être une boisson saine en plus de l’eau à intégrer dans votre journée parfois.

 

Le mot clé est parfois, cependant. Une tasse de 200 grammes d’eau de coco contient encore environ 45 calories et 10 grammes de sucre, ce n’est donc pas quelque chose que vous voulez boire pour toutes vos boissons quotidiennes. Cependant, une tasse par jour peut certainement s’intégrer dans un régime alimentaire sain et ajouter une variété agréable à votre routine!

 

Lait d’amande non sucré

 

Le lait d’amande non sucré est une autre boisson saine autre que l’eau. Il est naturellement faible en calories, environ 30 par tasse. La plupart des variétés commerciales sont également enrichies en calcium et en vitamine D, deux éléments importants pour la santé des os. Vous pouvez essayer de boire le lait d’amande tel quel ou de le mélanger à un smoothie pour une collation hydratante.

 

Vous pouvez également essayer de faire votre propre lait d’amande maison ! Il suffit de faire tremper une tasse d’amandes dans de l’eau pendant toute une nuit. Puis le lendemain, égouttez les amandes et placez-les dans un mélangeur avec 3-4 tasses d’eau fraîche. Mixez le tout, puis passez le tout dans un tamis fin et vous aurez du lait d’amande maison.

 

Eau infusée

 

Les eaux infusées sont tout simplement des eaux aromatisées – mais pas les eaux sucrées ou artificiellement sucrées que vous pourriez trouver en magasin. Au lieu de cela, ajoutez vos propres fruits, herbes ou légumes à votre eau pour créer des saveurs délicieuses et nutritives.

 

Voici quelques combinaisons uniques à essayer :

  • Citron, concombre et menthe ;
  • Fraise et kiwi ;
  • Mûre et menthe ;
  • Melon d’eau et basilic ;
  • Raspberry, myrtille et citron.

Vous pouvez simplement jeter les fruits, les légumes et les herbes directement dans l’eau pour l’infuser. Ou, si vous préférez, vous pouvez essayer une bouteille infuseur pour aider à contenir ces éléments tout en laissant leurs saveurs s’imprégner dans l’eau. Essayez de vérifier cette bouteille infuseur de 900 grammes pour quand vous êtes en déplacement, ou ce plus grand pichet infuseur pour la maison.

 

Chocolat chaud sain

 

Quoi ! Le chocolat chaud comme boisson saine ? ! Oui, c’est vrai ! Vous pouvez préparer un chocolat chaud nutritif en réchauffant du lait ou du lait d’amande avec de la poudre de cacao et du miel ou du sirop d’érable. C’est définitivement plus une friandise qu’une boisson régulière mais c’est certainement une friandise sucrée que vous pouvez inclure régulièrement.

 

Jus verts

 

Alors que la plupart des jus sont principalement à base de fruits et sont donc un peu élevés en calories et en sucre, les jus verts ont tendance à être plus axés sur les légumes. Ils peuvent également apporter des vitamines et des minéraux supplémentaires à vos besoins quotidiens.

 

Vous pouvez faire des jus verts maison en faisant passer des légumes comme les concombres, le chou frisé, le céleri et d’autres légumes verts dans votre centrifugeuse. Je recommande d’ajouter un peu de fruits, comme la pomme et le citron, pour équilibrer le goût.

 

Vous pouvez également saisir des versions achetées en magasin pour une option plus pratique ! 

 

Jus de betterave

 

Le jus de betterave est tendance dans le monde du fitness depuis un moment, et pour une bonne raison. Les betteraves contiennent des nitrates alimentaires, qui agissent comme un vasodilatateur, en d’autres termes, ils aident à ouvrir les vaisseaux sanguins. Cela peut contribuer à réduire la pression artérielle. Et pour n’importe lequel de vos coureurs, cela pourrait aussi aider à améliorer les performances !

 

Elle peut être un peu difficile à trouver à l’épicerie, mais vous pourrez peut-être la repérer dans la section des aliments naturels. Bien sûr, vous pouvez aussi en faire du jus vous-même à la maison.

 

Thé de racine de gingembre

 

Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’un thé comme nous l’entendons (aka à partir de feuilles), ce thé définitivement faux mérite une place sur cette liste. Le gingembre est considéré comme un aliment anti-inflammatoire, c’est donc une excellente option à mélanger régulièrement.

 

Vous pouvez le préparer en épluchant et en faisant bouillir la racine de gingembre frais pendant 10 à 20 minutes. Ajoutez ensuite du jus de citron et du miel selon votre goût.