Sélectionner une page

Étape importante dans votre quête de la chevelure parfaite, le choix du shampoing est un exercice à traiter avec le plus grand soin. Il dépend en grande partie de la nature de vos cheveux. Gras, sec, coloré, normaux ou encore crépus, découvrez nos conseils pour choisir le shampoing qui sublimera votre chevelure.

Quel shampoing utiliser pour les cheveux gras ?

Les cheveux qualifiés de gras manquent de brillance et de légèreté particulièrement au niveau des racines. Pour en prendre soin, un lavage rigoureux s’impose. Le bon shampoing pour cheveux gras est un produit très concentré en agent nettoyant doux qui pourra purifier le cheveu sans irriter les glandes sébacées.

Privilégiez donc les shampoings à base d’extraits de citron, de thé vert ou d’argile. Pour un choix approprié et facile, trouvez votre shampoing pour cheveux gras avec la marque Juste. Elle met à votre disposition des shampoings sur mesure pour répondre à vos problématiques capillaires. Il vous est même possible de créer le shampoing parfait en fonction des caractéristiques et besoins de vos cheveux.

Quel shampoing utiliser pour les cheveux secs et abimés ?

Ternes et cassants, les cheveux secs et abimés ont besoin d’être nourris en profondeur. Le shampoing idéal pour ce type de cheveux est un produit à la formule très hydratante qui nourrit le cheveu de l’intérieur tout en le sublimant à l’extérieur.

Pour vos cheveux secs et abimés, optez pour des shampoings à base de beurre de karité ou d’huiles de coco, d’avocat ou de noix de macadamia. Nourrissants et adoucissants, ces shampoings referment les écailles de vos cheveux et leur offrent une belle brillance.

Quel shampoing utiliser pour les cheveux crépus ou bouclés ?

Ce type de cheveux est sec de nature. Il doit donc être entretenu avec des shampoings très nourrissants. Le shampoing le plus adapté dans ce cas est un produit à base :

  • de beurre de karité ;
  • d’huile d’avocat, d’argan ;
  • de noix de macadamia.

Grâce à ces ingrédients, votre shampoing pourra hydrater, fortifier et revitaliser votre fibre capillaire. Pour une chevelure bien galbée et démêlée, vous pourrez également opter pour des shampoings à base d’actifs gainants qui hydratent et nourrissent les cheveux en profondeur.

Quel shampoing utiliser pour les cheveux colorés ?

Agressés par une exposition répétée aux produits chimiques, les cheveux colorés perdent au fil du temps leur éclat et se dessèchent. Il est donc primordial de bien les nourrir. Le shampoing adapté aux cheveux colorés est un produit doux et nourrissant. Celui-ci aidera le cheveu à retrouver sa brillance et préservera la couleur par la même occasion.

Si vous avez les cheveux colorés, misez sur des shampoings enrichis en baie d’açaï. Il s’agit d’un actif d’origine végétale bien connu pour ses vertus protectrices et antioxydantes. Riche en silicone, il maximise le renvoi de la lumière en refermant les écailles de vos cheveux. Ils garderont ainsi toute leur brillance.

Quel shampoing utiliser pour les cheveux normaux ?

Si vous avez des cheveux normaux, vous n’aurez pas du mal à dénicher le shampoing idéal. En effet, ils ne sont ni secs, comme la paille et encore moins gras.

Pour en prendre soin, optez donc pour un shampoing doux, nettoyant et nourrissant qui les rendra plus forts et brillants sans les agresser.