Sélectionner une page

Au grand désarroi de certaines personnes, la chute de cheveux est une réalité frappante à partir d’un certain âge. Bien qu’elle soit plus fréquente chez les hommes, elle n’en est pas moins inexistante chez les femmes. Dans certains cas, ce phénomène fait surtout suite à des maladies comme un cancer, qui nécessite la réalisation d’une chimiothérapie. Or, comme vous le savez, cette dernière permet de lutter contre le cancer, mais va provoquer par la suite une perte des cheveux naturels.

 

 

Définition des prothèses capillaires

Les implants capillaires sont des fibres de cheveux synthétiques ou naturels qui seront collés sur une zone de la tête chauve ou moins recouverte que les autres. Ils peuvent être constitués de mèches et sont adhésifs. L’objectif du recours à ces compléments capillaires est de retrouver des cheveux pour continuer à vivre normalement sans subir les remarques et les moqueries de l’entourage.

 

 

Pourquoi opter pour des prothèses ?

Les plus audacieux choisiront de se raser la tête complètement pour se créer un nouveau look. En effet, décider de ne plus avoir un seul cheveu sur la tête est une façon de commencer un nouveau chapitre. Toutefois, ce n’est pas forcément le rêve de tout le monde. Certains veulent une belle chevelure pour pouvoir s’en occuper comme tout le monde et se faire une coupe de cheveux tendance chez le coiffeur.

Voilà pourquoi premièrement, ce complément capillaire est une solution idéale. La pose est immédiate et le résultat est instantané. Pas besoin d’attendre des semaines pour pouvoir l’apprécier. Quel que soit le niveau de calvitie des patients ou des patientes, le centre capillaire pourra leur proposer des solutions convenant à leurs souhaits. Cliquez ici pour en savoir plus.

De plus, vous disposez d’un large choix de postiches qui permettent tous d’obtenir un rendu naturel si la pose est bien réalisée. La prothèse capillaire vous assure donc une grande discrétion, tout en faisant ressortir votre personnalité.

 

 

Conseils pratiques

Beaucoup de personnes privilégient les implants naturels pour que le résultat soit le plus proche du naturel possible. En effet, si la réalisation est bien faite, la perruque médicale sera pratiquement indétectable. Or, une prothèse synthétique offre aussi d’autres atouts, comme son prix moins onéreux. En gros, cela dépend du résultat que vous souhaitez et du budget que vous êtes prêt à allouer à vos soins capillaires.

Que vous vouliez des cheveux courts ou des cheveux longs ou même faire une greffe de cheveux, veillez à bien suivre les spécifications techniques du visagiste et du spécialiste en pose capillaire. Par exemple, une prothèse peut durer de 6 mois à 2 ans, selon la qualité des matériaux utilisés pour sa fabrication. Pour être collés au cuir chevelu, les fibres synthétiques ou naturelles sont fixées à l’aide d’un adhésif spécial. Il est important de respecter la durée d’utilisation d’une prothèse pour qu’elle soit plus durable.

Par ailleurs, le traitement médical impose de se laver les cheveux avec un shampoing qui ne contient ni sels ni sulfates. En même temps, pour que ces perruques médicales ne se cassent pas, brossez-les délicatement. Si vous allez souvent dans un salon de coiffure, n’hésitez pas à informer les coiffeurs que vous avez des implants. Ils sauront prendre les précautions pour ne pas les abîmer.

Cela dit, rien ne vous empêche d’avoir un style de coiffure bien à vous. Le but de se faire poser ce complément capillaire est justement de retrouver de beaux cheveux. D’ailleurs, pour que les fibres soient quasiment invisibles, le spécialiste les choisira exactement de la même couleur que vos vrais cheveux. Toutefois, il conseillera aussi de les retirer pour faire certaines activités comme la natation car le chlore risque de les abîmer rapidement.