Sélectionner une page

Il existe toute une sélection de masques pour cheveux secs. Avec les pointes fourchues, la couleur fade, les longueurs à écailles, le soin des cheveux n’a jamais autant été sollicité. Le masque capillaire justement, nous permet de prendre soin de notre cuir chevelu. Mais quels sont les ingrédients de notre cuisine que l’on peut appliquer sur notre chevelure ?

Nos cheveux : Soumis aux aléas climatiques et à un environnement nocif

Entre le fer à lisser, le sèche-cheveux, les colorations, le vent, la chaleur et le froid, nombreux sont les facteurs qui peuvent agresser vos cheveux. Abîmés, secs, pointes fourchues, ils ont besoin d’une meilleure hydratation et d’un soin réparateur.

Au lieu d’utiliser du shampooing ou de l’après-shampoing du commerce, vous pouvez choisir d’utiliser un masque naturel pour cheveux abîmés.

Avec des ingrédients du marché, il vous sera possible d’avoir des cheveux plus soyeux et plus nourrissants. En effet, les écailles cassées des cheveux freinent le renouvellement des cellules à la racine. Les glandes sébacées vont donc produire moins de sébum, ce qui rend les cheveux plus secs et ternes.

 

Le choix d’un masque cheveux pour avoir une chevelure de rêve

Un masque cheveux à l’huile d’olive et au citron

C’est le masque parfait pour prendre soin de la fibre capillaire. Pour réparer les cheveux secs et abîmés, vous aurez besoin d’ :

  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive ;
  • Un jaune d’œuf ;
  • Une cuillère à soupe de jus de citron bio.

Appliquez le masque avant votre shampoing et laissez agir 10 minutes avant de rincer, sous une serviette chaude. Rincez et lavez vos cheveux avec votre shampoing classique pour leur apporter brillance et force. Voir ici pour en savoir plus sur les bienfaits du masque cheveux huile d olive. Le citron est un atout de taille pour resserrer les écailles et réduire les dépôts de calcaire.

 

Masque aux œufs pour un démêlage rapide et facile

Dans l’enfance, on utilisait fréquemment les shampoings aux œufs pour prendre soin de nos cheveux. Connu comme étant un ingrédient tout doux, l’œuf vous permettra de réaliser votre propre masque. Sur cheveux fins, cheveux colorés ou avec frisottis, vous aurez besoin d’un jaune d’œuf, d’un avocat ou encore d’une banane. Prenez une tasse d’huile végétale de votre choix (huile de coco, jojoba, argan, ricin).

Commencez par réduire l’avocat ou la banane en purée. Montez de la mayonnaise avec le jaune d’œuf et associez à l’huile. Vous allez obtenir un mélange bien onctueux. Laissez poser le masque sur cheveux humides durant 15 minutes. Procédez au rinçage avec vos soins classiques et coiffez pour les hydrater au maximum. Vous pouvez ajouter du sérum avant le brushing.

Les œufs sont connus comme étant riches en protéines, en zinc et en vitamine B. Ils vont donc aider vos cheveux à pousser et à se reconstruire afin de réparer la fibre capillaire fragilisée.

 

Le masque pour cheveux au miel

Le masque pour cheveux au miel est une recette qui ne date pas d’hier. C’est une recette super nourrissante que vous vous plairez à appliquer sur vos cheveux abîmés afin qu’ils puissent retrouver douceur et vitalité. Pour ce masque, vous n’emploierez que des ingrédients naturels comme le miel, l’huile d’amande douce et l’œuf.

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de miel ;
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’amande douce ;
  • Un jaune d’œuf.

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte parfaitement lisse et homogène. Appliquez la mixture sur les cheveux humides et patientez 30 minutes avant de les rincer avec un shampoing doux. Le miel est l’ingrédient parfait pour vos cheveux car il va leur redonner de la profondeur et surtout de l’éclat.