Sélectionner une page

Prendre soin de sa peau au quotidien, un rituel qui inquiète les femmes autant que les hommes. Quelle crème, comment l’appliquer, essayer les nouveautés ou utiliser la même depuis des années ? Quelles sont les meilleures crèmes pour vous ?

Les crèmes pour le corps

Le corps ne subit pas autant de dégâts que le visage étant donné qu’il est recouvert par les vêtements. Mais il arrive que certaines parties s’exposent surtout en été. Et dans d’autres cas, les peaux sensibles rencontrent des soucis même si elles sont à l’abri du soleil et des polluants.

  • Pour les peaux sensibles, préférez les crèmes légères haute-tolérance. Leur flacon indique que c’est réservé aux peaux sensibles, très sensibles ou peaux à problème. Ces crèmes sont testées dermatologiquement pour répondre aux besoins de ces types de peau.
  • Pour les peaux sèches, utilisez une crème assez grasse, mais qui ne forment pas de pellicules après usage. Sinon, il y a aussi les crèmes avec des huiles essentielles qui sont d’excellents hydratants.
  • Pour les peaux mates, le karité est l’un des composants les plus recherchés. Non seulement elle hydrate, mais elle permet à la peau de rester souple.

Les crèmes pour le visage

La crème anti-âge

La crème anti-âge est conseillée à partir de 30 ans. C’est là que commence la régression des tissus cellulaires. Tout comme les autres crèmes, l’anti âge propose des crèmes pour les différents types de peau. Il y a aussi les crèmes classés par âge surtout pour les seniors de plus de 50 ans.

La crème de jour

Utilisez une crème qui n’alourdit pas votre maquillage, qui convient à votre peau et qui a une couvrance anti UV. Pour avoir un effet visible, vous devez l’utiliser au moins pendant un mois. Si vous avez trouvé la marque et le modèle idéal pour votre peau, achetez le même à chaque fois. Cela vous permet de continuer à hydrater et à nourrir votre peau. Mais aussi pour éviter d’expérimenter d’autres crèmes qui pourront avoir l’effet inverse sur votre visage.

La crème de nuit

Idéalement si vous avez trouvé une crème de jour, il suffit de prendre la version crème de nuit. Pour les peaux grasses, évitez les crèmes trop nourrissantes ou encore les préparations maison trop grasses. La crème de nuit s’applique en très petite quantité et après avoir nettoyé le visage et le crème de jour.

Comment appliquer les crèmes ?

  • Pour les crèmes pour le corps, prendre une noisette, répartir sur le corps et faire pénétrer dans la peau. Vous pouvez mettre un peu plus sur les zones très sèches.
  • Pour les crèmes du visage, une petite pointe sur l’index suffit. Mettez un peu partout sur le visage, massez avec les doigts en mouvement circulaire. Faire pénétrer dans la peau et c’est fini. Si vous vous maquillez, n’oubliez jamais le démaquillage avant de coucher.
  • Pour les mains : si vous avez les mains très sèches, vous pouvez utiliser une crème spéciale pour les mains. Celle-ci peut être utilisée plusieurs fois par jour surtout pendant les saisons froides.