Sélectionner une page

Chaque jour, l’industrie de la beauté s’épanouit avec de nouvelles tendances qui bénéficient d’une forte communication sur les réseaux sociaux. Puisqu’on adore décortiquer les tendances en cosmétiques, on vous a répertorié dans cet article les produits de beauté qui ont le vent en poupe actuellement.

Les cosmétiques au Cannabidiol

Connaissez-vous le cannabidiol, communément appelé CBD ? Il s’agit d’une molécule présente dans la plante de cannabis et possédant des vertus thérapeutiques puissantes. Il est efficace pour traiter des douleurs ou des infections. Mais, il s’utilise également pour des soins de la peau et du maquillage. C’est la grande innovation de l’industrie des cosmétiques de ces dernières années. En effet, plusieurs études ont démontré que la substance possède des effets dermatologiques assez intéressants. Du coup, la tendance connait une ascendance incroyable. De nombreuses personnes recourent au cosmétique cbd dundees pour son pouvoir :

  • hydratant ;
  • exfoliant ;
  • nettoyant ;
  • antioxydant ;
  • anti-vieillissant.

Il traite également les affections cutanées comme l’acné, l’eczéma, etc. Le produit est disponible sous toutes sortes de formes (crèmes, baumes, savons, lotions, sérums, huiles, etc.). Si vous êtes à la recherche des cosmétiques efficaces qui n’agressent pas votre peau, ou si vous avez une véritable volonté de tendre vers une beauté plus respectueuse de l’environnement, vous venez de trouver la solution.

Les produits de beauté asiatiques

Généralement à la pointe en matière d’innovations cosmétiques, l’Asie est un continent iconique de la beauté. Sa population est réputée pour sa coquetterie et le soin extrême qu’elle confère à sa peau. Provenant plus particulièrement du Japon et de Corée du Sud, les cosmétiques asiatiques rencontrent aujourd’hui un succès énorme chez le public français. Ce sont des produits aux formules extrêmement puissantes réalisés avec des ingrédients tirés de la médecine traditionnelle asiatique. En fait, inversement aux soins des marques classiques dans lesquels les principes actifs sont généralement en infirme quantité, les cosmétiques asiatiques possèdent des concentrations d’actifs maximales. Ils sont formulés pour performer, et cela donne l’impression à l’utilisateur d’en avoir pour sa bourse. Leurs passionnés ne peuvent plus se compter au bout des doigts. Cela a amené plusieurs marques européennes à commencer par s’en inspirer pour lancer leurs nouveaux produits. Les cosmétiques de beauté et de soins dermatologiques asiatiques ont principalement pour but d’apporter transparence et lumière à la peau.

Les produits cosmétiques « anti-pollution »

Qu’il s’agisse de crèmes douces démaquillantes, de gelées exfoliantes ou de brumes hydratantes, plusieurs soins de peau estampillés « antipollution » sont apparus en grand nombre dans nos rayons ces dernières années. Une myriade de marques ont en effet développé de nouvelles formules cosmétiques censées empêcher les particules fines de pollution de pénétrer dans les pores de la peau. Quand on a connaissance des dommages que peut engendrer la pollution atmosphérique sur notre peau, il y a de quoi motiver pour opter pour ces produits. Fabriqués majoritairement à base d’agents antioxydants, ils bloquent les oxydations et assurent la préservation de la qualité de la peau. Ces cosmétiques « barrière » aident également la peau ou les cheveux à lutter contre différents stress environnementaux.

Mais attention ! Prenez garde, car ils ne sont pas toujours aussi efficaces comme le prétendent les fabricants. Vérifiez toujours si les ingrédients utilisés sont bio et s’ils sont certifiés pour éviter certains désagréments.