Sélectionner une page

Depuis quelques années, une mise en beauté particulière attire l’attention des femmes : celle des extensions de cils. En effet, accentuer le regard a longtemps figuré parmi les principales préoccupations en matière de maquillage. Seulement, cet engouement a été tellement fort qu’il a donné naissance aux formations en extensions de cils. Pour vous aider à mieux comprendre cet enthousiasme, on vous invite à découvrir cette tendance particulière !

 

Les avantages des extensions

Plusieurs raisons devraient vous convaincre de succomber aux extensions. Tout d’abord, elles vous permettent d’éviter le mascara, car croyez-le ou non, le mascara ne va pas à tout le monde, notamment aux cils bruns où son effet est rarement naturel, même s’il est de la même teinte. De plus, porter du mascara semi-permanent quand on souhaite étoffer un peu ses cils n’est pas toujours confortable. Entre les débris du produit qui tombent dans les yeux et l’envie de se les frotter à cause d’une éventuelle allergie, les extensions de cils apparaissent souvent comme la meilleure solution.

Par ailleurs, contrairement aux idées reçues, les extensions donnent un air proche du naturel lorsqu’elles sont bien réalisées. Certes, tout le monde sait que personne n’a des cils naturels aussi longs et volumineux mais malgré tout, des rallonges de cils vous donneront l’air d’être maquillée sans avoir touché à aucun produit cosmétique. Même au réveil, vous aurez toujours l’air canon !

Enfin, les extensions contribuent au rehaussement du regard. Elles conviennent non seulement aux cils noirs, mais aussi aux cils bruns et blonds. Comme vos yeux auront l’air plus ouverts, ils vous donneront bonne mine et un regard pétillant à tout moment de la journée.

 

Extensions et faux cils

Certaines femmes ont tendance à confondre les deux, alors qu’ils sont totalement différents. En effet, les faux cils sont des produits de beauté qui s’achètent en magasin et à poser par soi-même à l’aide d’une colle spéciale. Ils ne nécessitent donc pas forcément de passer par une esthéticienne.

En revanche, pour la pose d’extensions de cils, sachez que ces dernières seront posées en permanence sur les vôtres. Elle peut être réalisée de deux façons, c’est-à-dire qu’il existe deux types de pose : en 2D et 3D. La pose 2D consiste à placer les extensions une à une pour un rendu très naturel. Cette technique est la plus prisée. En optant pour la pose 3D, vous aurez des cils très volumineux. Contrairement à la pose 2D, elle consiste à poser plusieurs cils sur un seul et qui vont se démultiplier pour accentuer le regard.

 

La formation des extensions de cils

Pour les esthéticiennes, mais aussi pour les simples passionnées de maquillage permanent, suivre une formation extension de cils à Lyon serait un atout de plus dans votre manche, en plus du Cap esthétique. D’un côté, les esthéticiennes pourront maquiller le regard de leurs clientes d’une façon moderne et proche du naturel, et de l’autre les passionnées pourront se pavaner tous les jours avec un regard accentué, sans l’once de mascara ou d’eye liner.

Les formations sont rapides et ne dépassent généralement pas les trois jours, bien que cela dépende du centre de formation choisi. Au cours de celle-ci, une formatrice vous dispensera toutes les connaissances pour maîtriser la technique de la pose 2D et 3D. Suivre une formation vous sera bénéfique sur de nombreux points, mais les deux suivants sont les plus importants :

  • Une bonne technique : la formation vous aidera à comprendre les caractéristiques des cils d’une cliente et de lui proposer des extensions adaptées à ses besoins. Les résultats seront alors durables, mais aussi avec le moins d’effets désagréables possible.
  • Des résultats parfaits : le rendu des extensions sera tellement irréprochable que cela vous fera gagner de précieuses minutes dans votre routine maquillage du matin. Grâce à nos formations en extension de cils dispensées par des formatrices professionnelles, votre sens de l’esthétique sera nettement développé. Vos clientes seront ainsi plus confiantes et plus belles avec le style de cils que vous leur aurez choisi.