Sélectionner une page

Au cap de la quarantaine, de nombreuses femmes sont tentées de faire un relooking. Le changement de la coupe de cheveux est une étape qui permet de « changer de tête ». En plus de soigner l’apparence, ce choix booste la confiance en soi et améliore la santé capillaire. Pour choisir sa coupe de cheveux, il ne suffit pas de suivre la tendance, mais de se conformer à la forme du visage.

Visage rond ou oval

Comme son nom l’indique, un visage rond se caractérise par des parties arrondies. Généralement, de nombreuses coupes peuvent aller avec cette morphologie.

Si vous optez pour des cheveux longs, il est important d’apporter du volume aux crinières. Quant à la coupe courte, pensez à ajouter quelques mèches longues sur le devant pour équilibrer les proportions de votre visage. Grâce à ses années d’expérience, le salon casanova Paris peut réaliser la coupe de cheveux de vos rêves. Une équipe de visagistes étudiera minutieusement la morphologie de votre visage afin de choisir une coupe qui vous mettra en valeur.

Pour un visage légèrement en oval, autrement dit, la largeur des pommettes est plus grande que celle de la mâchoire et du front, une coupe longue ou courte mettra en valeur les traits de cette forme harmonieuse, à condition qu’elle ne soit pas trop compliquée. Pour casser la longueur du visage, l’idéal c’est d’opter pour une coupe mi-longue avec des boucles wavy afin d’apporter du volume. Les coupes de cheveux trop longues rallongeront davantage cette forme de visage.

Visage carré ou rectangulaire

Cette forme de visage est caractérisée par un front et une mâchoire larges. Les coupes de cheveux dégradées conviennent très bien à cette morphologie. Elles adoucissent les traits et rééquilibrent les volumes du visage. Toutefois, il faut éviter la frange droite pour ne pas écraser le visage. Une frange sur le côté, quant à elle souligne la féminité et la sensualité.

Si vous avez un visage rectangulaire, c’est-à-dire, avoir un visage plus allongé en plus d’une mâchoire saillante et d’un large front, une coupe de cheveux structurée associée à des volumes au niveau des os de la mâchoire rééquilibrera la forme du visage. Avec des mèches effilées, les traits de votre visage seront adoucis.

Visage triangle

Un visage est dit triangle lorsque le front est étroit et la mâchoire est assaillante. Pour avoir une coiffure impeccable, il faut miser sur une coupe de cheveux longue ou une mi-longue dégradée. Il est cependant recommandé d’avoir du volume sur le dessus pour élargir le front. Les coupes garçonnes sont à éviter pour ne pas entacher votre look.

Sachez qu’un visage peut également être de forme triangulaire inversée. Elle est caractérisée par un front large et une mâchoire étroite et pointue. Une coupe de cheveux mi-longue avec une frange sur le côté équilibrera les proportions et rendra le look plus raffiné. Il est conseillé d’éviter les coupes trop longues et raides ou les coupes trop courtes.

En plus de la coupe de cheveux, le choix de la teinte des cheveux et le make-up sont une autre histoire. Pour réussir votre relooking, il s’avère crucial de vous adresser à un professionnel.