Sélectionner une page

Parmi les accessoires de mariage indispensables pour la future mariée, on peut citer les bijoux de tête. Ils se déclinent en plusieurs modèles et couleurs. Chaque femme choisira celui qui conviendra le mieux à son thème de mariage, sa tenue et bien sûr sa personnalité. Mais comment être sûre de faire le bon choix ? Cela nécessite avant tout une bonne connaissance des bijoux en amont.

 

Le serre-tête mariage

Le serre-tête a toujours été considéré comme l’accessoire cheveux des nineties. Mais cette année, il revient en force et se décline en différents modèles aussi tendances les uns que les autres. Il se prête à toutes les occasions, et bien entendu, pour les mariages. Rassurez-vous, vous n’allez pas porter un imposant serre-tête qui risque d’effacer votre coiffure. Le serre-tête existe en version fin, sobre avec une finition à perles ou à paillettes. Il se mariera très bien avec les cheveux lâchés ou un demi-queue de cheval.

 

Le diadème

Accessoires de cheveux incontournables pour les mariées princesses, les diadèmes ont toujours été des bijoux de cheveux idéaux pour orner une coiffure. Le diadème a le don de rehausser un simple chignon. En revanche, il se porte rarement avec une voile, sinon votre coiffure sera beaucoup trop chargée. Si vous voulez à tout prix avoir un diadème et un voile, il vaudrait peut-être mieux opter pour une tiare, qui est beaucoup plus élégante. De plus, elle est souvent ornée de perles et de strass, parfois même de métaux précieux, si vous vous en donnez les moyens.

 

Les accessoires ornés de fleurs

Les fleurs sont idéales pour accompagner un mariage bohème, dans une ambiance champêtre ou près de la mer. De plus, différents accessoires pour cheveux peuvent en être ornés, comme les barrettes, les pinces à cheveux ou même les serre-tête. D’ailleurs, en optant pour des accessoires embellis de fleurs, vous n’aurez pas besoin d’une coiffure trop travaillée. Les accessoires bijoux de chez Valerie Valentine auront le don de la sublimer sans en faire des tonnes.

 

Les barrettes

Elles ont à la fois une fonction esthétique et pratique. En effet, les barrettes offrent l’avantage de maintenir une coiffure mariage, en plus de lui apporter plus de peps. Les barrettes peuvent être assorties avec d’autres bijoux et accessoires, comme par exemple les boucles d’oreilles. Attention toutefois à ne pas en faire trop car l’élégance et la sobriété vont toujours de pair. Il faut toujours préférer un look simple mais raffiné.

 

Conseils pour bien choisir

Avec tous les accessoires de coiffure au choix le jour de votre mariage, la décision ne sera pas facile. Pour vous aider, ces quelques critères vous seront utiles :

  • La coiffure de mariée : bien entendu, c’est le critère de choix de base. Les accessoires cheveux ne se prêteront pas tous au style d coiffure que vous choisirez. Par exemple, si vous optez pour un chignon classique, un diadème ou une tiare feront très bien l’affaire. En revanche, pour une coiffure plus décontractée, notamment avec des boucles, les barrettes et les serre-tête seront idéaux.
  • La robe : la coiffure doit être choisie en fonction de la robe, et donc par conséquent, les bijoux de cheveux également. Apportez une photo de celle-ci pour la montrer à votre coiffeur. Ce dernier pourra ainsi vous conseiller sur la coiffure qui vous siéra le plus, mais également les accessoires à privilégier.
  • Le thème de mariage : il permettra à la fois de déterminer le style et la couleur des bijoux. Par exemple, si vous voulez un mariage exotique, vous pourrez choisir des accessoires ornées de fleurs de toutes les couleurs. Si votre mariage est sur le thème du rock, vous n’allez sans doute pas choisir des accessoires tout en blanc.
  • Votre personnalité : il ne sert à rien d’acheter des accessoires cheveux qui ne vous ressemblent pas. Ce critère doit être l’une de vos priorités.