Sélectionner une page

Depuis quelques années, les vêtements minceur comme la gaine ventre plat ou le panty gainant font fureur. Les stars hollywoodiennes ont même lancé leur propre ligne à ne citer que « Skims » de Kim Kardashian. Devant cet engouement, beaucoup de femmes se demandent si les gaines amincissantes sont réellement efficaces pour perdre du poids. Eh bien, dites-vous qu’en portant un corset minceur, vous n’allez en tirer que des avantages.

 

 

A qui s’adresse la gaine minceur ?

Personne ne porte une culotte taille haute ou un corset serre-taille pour le simple plaisir. En général, les gens qui ont recours à cette solution ont des objectifs bien précis. Tout d’abord, il faut noter qu’une gaine amincissante peut autant être portée par une femme qu’un homme, bien que les femmes soient plus nombreuses à l’adopter. En général, si une personne se procure une sangle abdominale, c’est pour les raisons suivantes :

  • Galber et sculpter la silhouette pour avoir une taille fine
  • Perdre quelques centimètres de tour de taille ou même quelques kilos
  • Avoir un ventre plat (notamment après une grossesse)
  • Porter une robe moulante ou un vêtement moulant sans les petits bourrelets disgracieux
  • Se débarrasser de la graisse abdominale

 

Les principaux avantages de la gaine amincissante

Les vêtements amincissants, notamment la ceinture abdominale présentent de nombreux avantages.

 

 

Crée un effet ventre plat immédiat

Certes, la meilleure façon de se débarrasser des kilos en trop est de faire des exercices physiques combinés à un régime minceur. Seulement, lorsqu’on a un événement important auquel assister dans deux jours, le meilleur moyen de les camoufler est de porter une gaine amincissante invisible sous les vêtements.

Sans fournir le moindre effort, vous aurez le ventre plat que vous avez toujours désiré. Connaissez-vous un autre moyen aussi efficace pour avoir ce résultat ? D’ailleurs, c’est le critère principal que l’on adore chez la ceinture minceur. En l’enfilant, vous ferez disparaître vos poignées d’amour en un clin d’œil. De plus, la gaine va sublimer vos formes.

 

 

Un meilleur maintien du dos et de la posture

Avoir une bonne posture est parfois tout aussi important que d’avoir de belles formes. La gaine ventre plat est un moyen pour y parvenir car elle vient soutenir la colonne vertébrale pour maintenir votre dos bien droit. De plus, elle contribue à soulager ou prévenir les douleurs dorsales.

 

 

Aide à la perte de poids

La gaine amincissante joue un rôle important dans la perte de poids. En effet, en le portant durant vos séances de sport, elle vous permet de transpirer plus et par conséquent de perdre du poids plus facilement. Toutefois, il faut noter qu’elle ne peut faire tout le travail à votre place. Pour avoir de meilleurs résultats, vous devrez bien évidemment modifier votre régime alimentaire en privilégiant les fruits et légumes et en buvant beaucoup d’eau.

 

 

Comment choisir le modèle idéal ?

On trouve aujourd’hui un large choix de gaines sur le marché. Pour ne pas faire d’erreurs, il faut considérer quelques critères :

  • Le modèle: votre gaine doit avant tout vous plaire visuellement car autrement, vous ne souhaiterez jamais la porter. La matière doit être choisie astucieusement car elle assure votre confort. Préférez une gaine en latex si vous comptez la porter pendant plusieurs heures.
  • La taille: en termes de gaines amincissantes, la taille idéale est souvent celle en-dessous de votre taille normale (par exemple, si vous faites la taille L, prenez une gaine taille M)
  • Le confort: c’est le critère essentiel dans le choix d’un corset minceur. Vous devez vous sentir parfaitement à l’aise en le portant, jusqu’à en oublier sa présence.