Sélectionner une page

Cela fait de nombreuses années que la frange twiste chaque coupe de cheveux qui l’adopte. Un grand nombre de femmes font de leur frange un véritable accessoire de beauté à part entière. Vous souhaitez adopter la frange rideau pour votre coiffure ? Voici un article qui pourra vous aider à valoriser les traits de votre visage à l’aide de quelques coups de ciseaux.

La frange rideau, une tendance intemporelle

Devenue très populaire par Brigitte Bardot, au courant des années 70, cette frange a pour rôle de couvrir les deux côtés de votre front. C’est une véritable tendance capillaire indémodable. Elle s’affiche jusqu’à présent sur les fronts de différentes stars.

Du point de vue technique, cette frange a tendance à balayer les deux côtés du visage. Elle est généralement coupée de manière droite ou un peu arrondie. Il est tout de même possible de la porter aussi bien pleine que légèrement bombée afin d’avoir un look beaucoup plus strict. Avant de vous décider, vous pouvez voir les franges sur des catalogues pour mieux vous projeter.

Elle s’adapte à tous types de cheveux

Que vos cheveux soient raides, frisés ou bouclés, ce type de frange a pour rôle de rendre vos cheveux plus dynamiques. Sa longueur et son dégradé vous permettent de bien gérer le volume de votre crinière.

Elle valorise les formes de visage

Si ce type de mèche n’a pas tendance à accentuer les rondeurs de votre visage, ceci est dû au fait qu’il laisse une partie de votre front bien dégagée. De ce fait, vous allez avoir une coupe beaucoup plus dynamique sans pour autant qu’elle soit stricte.

C’est un parfait entre-deux

Dans le cas où vous souhaitez laisser pousser votre frange, deux options s’offrent à vous pour qu’elle soit parfaitement coiffée durant sa repousse. Il vous suffit juste de fixer vos cheveux à l’aide de barrettes ou d’adapter votre coupe à l’aide d’une mèche rideau. En seulement quelques coups de ciseaux, votre coiffeur peut dégrader vos mèches, de manière légère afin qu’elles puissent fondre avec le reste de votre crinière.

Vous pouvez l’intégrer à toutes sortes de coiffures

Comme la frange rideau a une longueur qui va jusqu’à vos pommettes, vous pouvez l’associer à tous les styles de coiffures. Vous pouvez par exemple la mixer à une tresse bien plaquée sans qu’il y ait des mèches rebelles, vous pouvez également la porter avec des cheveux lâchés, lissés, ondulés ou bouclés, mais aussi avec un chignon ou une demi-queue.

Cette frange est facile à entretenir

Pour que la ligne parfaite de votre frange soit bien conservée et demeure droite, il faut que vous la retouchiez, de manière régulière. Avec une frange rideau, vous allez être beaucoup plus tranquille. Avec sa forme dégradée, vous pouvez espacer vos passages chez votre salon de coiffure habituel

Comment faire pour la coiffer ?

Les professionnels de la coiffure recommandent l’utilisation du brushing à la brosse ronde pour que votre frange rideau tienne en place. Ils indiquent que l’utilisation de lisseur peut raidir vos cheveux et abîmer ainsi votre frange. Certains experts conseillent également l’application de produits texturisants sur vos cheveux humides avant de passer au brushing.