Sélectionner une page

Les emballages alimentaires sont depuis longtemps prisés par les traiteurs qui se spécialisent dans la vente à emporter ou la livraison à domicile de plateaux-repas. Si l’emballage plastique a longtemps suscité des questionnements sur l’impact écologique, voilà qu’arrivent les emballages écologiques, qui proposent les mêmes atouts que ces derniers et même plus. Quels sont-ils ? Découvrez les tout au long de cet article.

 

 

Des contenants plus sains pour la nourriture

C’est bien connu, les emballages plastiques peuvent modifier le goût des aliments, ce qui n’est pas le cas des produits écologiques. Non seulement le plastique altère les saveurs, mais il modifie complètement la qualité de la nourriture. En optant pour des conditionnements biodégradables, vos produits alimentaires ne risqueront plus rien.

 

 

Différentes options en faveur du respect de l’environnement

Les professionnels de la restauration ne peuvent se passer des emballages alimentaires réutilisables pour stocker et vendre leurs produits. Or, nul n’ignore que les déchets engendrés par le plastique sont chiffrés en tonne par an. En effet, tous les produits qui ne sont pas biodégradables polluent l’air et l’atmosphère.

Au contraire, l’emballage écologique peut être utilisé pour la fabrication d’engrais et le compostage. Pour vous démarquer de la concurrence, vous pouvez donc très bien vous tourner vers les emballages compostables et recyclables. Un large choix s’offre à vous sur les produits disponibles écologiques. Tout ce que vous avez à faire, c’est de solliciter un bon fabricant qui proposera des barquettes alimentaires et des gobelets en carton de bonne qualité pour toute utilisation.

A défaut du plastique, les fabricants peuvent se servir de bambou, de papier, de palmier ou de canne à sucre pour concevoir la vaisselle jetable. De ce fait, vous disposez aussi d’une vaste gamme de produits, avec tous les modèles et les coloris possibles en option. En savoir plus.

 

 

Des produits personnalisables selon les besoins

En plus de limiter l’impact environnemental, les emballages en carton peuvent être personnalisés pour les professionnels. Que vous optiez pour le papier kraft ou le polypropylène pour votre packaging alimentaire, vous pouvez très bien faire imprimer votre logo et un dessin pour que vos produits d’emballage soient uniques.

D’ailleurs, qui dit emballage alimentaire ne dit pas uniquement sacs à sandwichs ou à hamburgers. Même si le traiteur propose des pâtes à emporter, du riz ou même du gratin, il dispose d’une gamme de vaisselle jetable qui s’adaptera à ses besoins. Certains restaurateurs n’y pensent pas, mais le packaging joue un rôle important dans la communication avec les clients.

Il crée une bonne ou mauvaise première impression sur l’enseigne et le service. Étant donné que les consommateurs mettent en moyenne trois secondes pour se décider sur un produit, le rôle de l’emballage ne doit pas être négligé. Toutefois, faites-en sorte de choisir des éléments solides, ergonomiques et avec un design original. Si vous voulez avoir un retour positif de vos clients, oubliez le plastique alimentaire qui ne présente que des inconvénients.

 

 

Le carton : le produit d’avenir pour l’emballage alimentaire

Le carton est sans doute l’un des principaux produits de conditionnement de denrées alimentaires. Utilisé depuis longtemps, il permet la fabrication de différents emballages alimentaires. On peut citer par exemple les boîtes à pizza, les barquettes de frites, les briques de lait ou encore la vaisselle jetable. Le carton est à usage unique. S’il permet essentiellement de transporter la nourriture, il est également utilisé pour poser les aliments à manger, d’où les assiettes en carton et les gobelets.

Étant un matériau très polyvalent, l’utilité du carton dans le secteur agroalimentaire est indéniable. Il est même considéré comme le produit d’avenir en matière d’emballages alimentaires écologiques.