Sélectionner une page

Une coiffure réussie peut vous changer la vie. Une coiffure ratée et vous devez la porter pendant quelques mois. C’est pour cela que choisir un salon de coiffure et choisir un coiffeur doit se faire dans les règles de l’art.

Le choix du cadre

Le réflexe humain fait qu’il est toujours attiré par de belles choses. Si on a deux salons dont l’un est bien rangé, bien lumineux et l’autre tout le contraire, c’est sûr que vous irez dans le premier. Et ceci, sans tenir compte de la compétence ou non des coiffeurs. Le choix du cadre est donc important, car il faut se sentir bien tout au long de l’opération. Si vous vous sentez bien dans le salon au premier abord, la moitié du choix est fait. Regardez l’ensemble du cadre, mais aussi les produits qu’ils utilisent ainsi que les matériels. Si le lave-tête n’est pas confortable, si les fauteuils ne le sont pas non plus, passez votre chemin.

Le choix du coiffeur

C’est le plus difficile à faire. Ici on parle du professionnel et non pas de l’enseigne. Dans un salon, il peut y avoir plusieurs coiffeurs. En choisir un, celui qui a le plus d’affinité avec vous, mais aussi celui qui a les compétences dont vous avez besoin peut être difficile. Comment faire ?

Observez-le

Trouver un coiffeur à Paris ou dans n’importe quelle ville commence par des essais sur le terrain. Observez comment il fait avec les autres clients et avec vous. Touche-t-il vos cheveux avant de commencer ? A-t-il les bons gestes ? Est-il à l’aise avec ses clients et les autres ? Avec tous ces éléments, vous pourrrez évaluer s’il c’est un bon professionnel passionné par son métier.

Posez lui des questions

Un coiffeur professionnel sait communiquer avec ses clients. Demandez-lui son parcours sans être trop invasif. Demandez-lui des conseils sur coupe ou la couleur. S’il vous fait des propositions avec des arguments, c’est qu’il connait son métier. Un coiffeur est toujours force de proposition pour mettre en valeur ses clients.

Comment trouver le bon ?

  • Avant de trouver le bon, il faut faire plusieurs essais.
  • Demandez à votre entourage où ils vont pour se faire coiffer. Il se peut que le coiffeur et le salon vous conviennent.
  • Choisir un coiffeur visagiste si vous avez un visage difficile à coordonner avec une coiffure
  • Ne limitez pas vos recherches aux alentours, quitte à aller un peu plus loin pour trouver la perle rare.
  • Le web est votre allié, utilisez-le pour chercher et trouver le salon et le coiffeur qu’il faut. Cherchez sur les annuaires, les moteurs de recherche et aussi sur les réseaux sociaux.
  • Le bon salon de coiffure est là où vous vous sentez à l’aise comme en vacances et c’est là où vous sortez en pleine forme, sûr de vous avec une coiffure qui met en valeur votre visage et une couleur qui fait ressortir votre beauté.